ma news gt
+3
Dudu76
Stan-76
RICHARD16
7 participants
Page 1 sur 1
ma news gt
bonjour
je viens d'aller chercher ma nouvelle titine
donc gt turbo phase 1
elle est 04/1986
sa couleur d'origine est gris clair (elle sera repeinte en gris cendre, je la trouve bien plus jolie)
j'ai fait 150km avec, elle roule super bien
la elle est pas a la bonne couleur, pas le bon intérieur, il y a pas mal de bricoles a faire mais elle est saine, juste une tache sur la baie de pare brise
mon but :
la remettre en état d'origine , donc démontage intégral de la voiture en perspective et remise en conformité
je vous ferai un petit reportage photos de l'avancement de la bête
la présentation
présentation avec la frangine
je viens d'aller chercher ma nouvelle titine
donc gt turbo phase 1
elle est 04/1986
sa couleur d'origine est gris clair (elle sera repeinte en gris cendre, je la trouve bien plus jolie)
j'ai fait 150km avec, elle roule super bien
la elle est pas a la bonne couleur, pas le bon intérieur, il y a pas mal de bricoles a faire mais elle est saine, juste une tache sur la baie de pare brise
mon but :
la remettre en état d'origine , donc démontage intégral de la voiture en perspective et remise en conformité
je vous ferai un petit reportage photos de l'avancement de la bête
la présentation
présentation avec la frangine
RICHARD16- Modérateur
Re: ma news gt
Bel achat,
une bonne base pour ce projet
une bonne base pour ce projet
Stan-76- Président
il y a un peu taff de sellerie, mais c est une bonne base surtout si elle roule bien et la carrosserie est propre... bonne resto
salut tout le monde
bon ben je commence
démontage complet de la bête
j'ai enlevé toutes les plaque de goudrons, l'aile arrière gauche a du être changée un jour , mais pas de façon correct , va falloir que je découpe un bout a l’intérieur qui est "malade" pour faire ca correctement et définitivement, je ferai des photos de l’opération
sinon pas de grosse surprise a part le turbo qui a du jeu, ca ca me fait c... mais bon, c'est comme ca , pour le reste la caisse a du vécu mais elle est plus que correct
la suite bientôt
je suis preneur d'avis, de conseils et de toutes réflexions pour que mon projet soit le plus sympa possible
bon ben je commence
démontage complet de la bête
j'ai enlevé toutes les plaque de goudrons, l'aile arrière gauche a du être changée un jour , mais pas de façon correct , va falloir que je découpe un bout a l’intérieur qui est "malade" pour faire ca correctement et définitivement, je ferai des photos de l’opération
sinon pas de grosse surprise a part le turbo qui a du jeu, ca ca me fait c... mais bon, c'est comme ca , pour le reste la caisse a du vécu mais elle est plus que correct
la suite bientôt
je suis preneur d'avis, de conseils et de toutes réflexions pour que mon projet soit le plus sympa possible
RICHARD16- Modérateur
elle a l'air super saine cette gt à part l aile arg .bon courage pour la resto.
turbiste 76- Modérateur
Beau boulot!
Alain59- Modérateur
Une belle petite mise à nue, au moins après ça plus de surprise
Stan-76- Président
toujours pas fini le passage de roue , plus de gaz et je vais surement acheter un 2em poste a souder
je vais me prendre un MIG, ça sera plus rapide que le TIG, je vais me prendre un poste mig Gaz et no Gaz
Donc ça, a suivre, le père noël !! peut être qui sait :yeah: :yeah:
mais je bosse un peu quand même :yeah:
toujours du au changement de l'aile un jour (changé par un gougnafier) , j'ai découvert un trou, corrosion perforante, :pleur: :pleur: pas de degat sur le bas de caisse ++
donc une greffe est nécessaire :help:
j'ai préféré changer le morceau plutôt que de faire du rafistolage mdr4
la soudure sera faite avec le nouveau poste (si le père noël est cool )
le morceau pris sur ma donneuse
faudra que je regarde plus loin le bas de caisse a un endroit qui ne me plait pas, mais ça, pas aujourd’hui , pas envie :ange:
je vais me prendre un MIG, ça sera plus rapide que le TIG, je vais me prendre un poste mig Gaz et no Gaz
Donc ça, a suivre, le père noël !! peut être qui sait :yeah: :yeah:
mais je bosse un peu quand même :yeah:
toujours du au changement de l'aile un jour (changé par un gougnafier) , j'ai découvert un trou, corrosion perforante, :pleur: :pleur: pas de degat sur le bas de caisse ++
donc une greffe est nécessaire :help:
j'ai préféré changer le morceau plutôt que de faire du rafistolage mdr4
la soudure sera faite avec le nouveau poste (si le père noël est cool )
le morceau pris sur ma donneuse
faudra que je regarde plus loin le bas de caisse a un endroit qui ne me plait pas, mais ça, pas aujourd’hui , pas envie :ange:
RICHARD16- Modérateur
hello
bon ben le père noël a été trop cool :yeah: :yeah: :yeah:
franchement c'est super top, j'ai soudé au fil fourré pour essayer, ben j'ai adopté, c'est vraiment bien , c'est bien plus rapide que le TIG, et les soudures sont vraiment bien
le prochain coup je fais un essais avec le gaz, je verrais bien si la différence est flagrante ou pas ++
sinon petite avancé, le greffon est posé :yeah:
autre question :help: :help:
j'ai ce truc qui était fixé en double sur mon attache, il y a une raison a votre avis ?? :help: :help:
il est un peu plus grand que celui d'origine qui est soudé a la voiture
merci ++
bon ben le père noël a été trop cool :yeah: :yeah: :yeah:
franchement c'est super top, j'ai soudé au fil fourré pour essayer, ben j'ai adopté, c'est vraiment bien , c'est bien plus rapide que le TIG, et les soudures sont vraiment bien
le prochain coup je fais un essais avec le gaz, je verrais bien si la différence est flagrante ou pas ++
sinon petite avancé, le greffon est posé :yeah:
autre question :help: :help:
j'ai ce truc qui était fixé en double sur mon attache, il y a une raison a votre avis ?? :help: :help:
il est un peu plus grand que celui d'origine qui est soudé a la voiture
merci ++
RICHARD16- Modérateur
très belle restauration ! bravo
bonne continuation
bonne continuation
Manu76- Modérateur
merci Manu
la suite,
démontage du pare brise :mur: :mur: ca c'est vraiment la merde
enfin bon, j'ai eu raison
au départ il y avait ca
et a l'arrivé ben il y a ca :pleur: :pleur:
donc je vais tout changer
j'ai récupéré sur ma donneuse le cadre qui est en ttbe, c'est la misère a démonter, a dépointer mais bon c'est fait :yeah:
question
c'est quoi ces deux trucs en plastic qui bouchent les troues d’évacuation , j'en avait déjà entendu parlé mais la c'est sur que le montage est d'origine vu que le pare brise n'a jamais été changé , il a l'imat d'origine de la voiture
moi je les enlève au remontage, reste plus qu'a faire les découpes et la soudure, mais ca c'est pour l'année prochaine :yeah:
la suite,
démontage du pare brise :mur: :mur: ca c'est vraiment la merde
enfin bon, j'ai eu raison
au départ il y avait ca
et a l'arrivé ben il y a ca :pleur: :pleur:
donc je vais tout changer
j'ai récupéré sur ma donneuse le cadre qui est en ttbe, c'est la misère a démonter, a dépointer mais bon c'est fait :yeah:
question
c'est quoi ces deux trucs en plastic qui bouchent les troues d’évacuation , j'en avait déjà entendu parlé mais la c'est sur que le montage est d'origine vu que le pare brise n'a jamais été changé , il a l'imat d'origine de la voiture
moi je les enlève au remontage, reste plus qu'a faire les découpes et la soudure, mais ca c'est pour l'année prochaine :yeah:
RICHARD16- Modérateur
Beau travail,
Tu ne fais pas semblant, au moins tu sais que la base va être saine
Tu ne fais pas semblant, au moins tu sais que la base va être saine
Stan-76- Président
Salut Richard . Très belle restauration . Toute façon il n'y a pas 30 solutions , il faut tout enlever pour mieux voir . Et plus on gratte , plus on trouve.
Pour ton attache arrière , oui c'est d'origine sur les ph1, il y a une attache plus basse boulonnée . Sur les ph2 elle est soudée direct.
Le trous d'évacuation d'eau du pare brise bouché par le mastic , hum hum , pare brise peut être changé entre deux , le gravage se fait très bien a l'heure actuelle .
Si tu as des doutes de rouille aux attaches basses du bac a batterie , fait tomber le tableau de bord , si la rouille traverse , l'eau tombe direct sur la boîte a fusible ..... Et le bac a batterie c'est une misère pour faire une greffe la dedans .
Bon courage .
Pour ton attache arrière , oui c'est d'origine sur les ph1, il y a une attache plus basse boulonnée . Sur les ph2 elle est soudée direct.
Le trous d'évacuation d'eau du pare brise bouché par le mastic , hum hum , pare brise peut être changé entre deux , le gravage se fait très bien a l'heure actuelle .
Si tu as des doutes de rouille aux attaches basses du bac a batterie , fait tomber le tableau de bord , si la rouille traverse , l'eau tombe direct sur la boîte a fusible ..... Et le bac a batterie c'est une misère pour faire une greffe la dedans .
Bon courage .
Quentin_27- Modérateur
Bonsoir Quentin
Le reste ca a l'air d'être ok
Mais je vais quand même faire le tour , le bac est ok, fleur de rouille , rien de mechant
Logiquement les greffes sont terminées
Je vais gratter le max , passer un appret qui va bien et une bonne peinture anti rouille pour finir .
Sous la peinture définitive il y aura ce qu'il faut en anti corrosion
Pour le crochet c'est curieux et très moche, je verrais si je le remonte ou pas
Le reste ca a l'air d'être ok
Mais je vais quand même faire le tour , le bac est ok, fleur de rouille , rien de mechant
Logiquement les greffes sont terminées
Je vais gratter le max , passer un appret qui va bien et une bonne peinture anti rouille pour finir .
Sous la peinture définitive il y aura ce qu'il faut en anti corrosion
Pour le crochet c'est curieux et très moche, je verrais si je le remonte ou pas
RICHARD16- Modérateur
c'est vraiment du bon travail, si tu es aussi bon mécano que carrossier, passe à la maison j'en ai une qui faut remettre en piste lol.
Page 1 sur 1