R 5 gt turbo phase 1 de 1986 bleu alpine 485
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R 5 gt turbo phase 1 de 1986 bleu alpine 485
voici ma gt turbo phase 1 de 1986 bleu alpine 485 je n'ai pas de photos de la réstauration car je l'ai acheter comme sa c'est une super voiture je suis en train de réstaurer une phase 2 mais il me falait une phase 1 donc mon choix c'est porté sur celle ci trouver sur leboncoin l'ancien proprio venait de la finir place aux photos:
J-D76- Vice-président
- Messages : 217
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: R 5 gt turbo phase 1 de 1986 bleu alpine 485
aïe aïe aïe c'est du lourd, j'adore les petits détails ! une pure beauté ! juste (je fait mon chiant) tu n'avais plus le pare chaleur en tôle ?
Re: R 5 gt turbo phase 1 de 1986 bleu alpine 485
belle bleu!
les bandes laterales sont d'origine ou ca a été changé? elles ne sont pas gris claire normalement? si il y en a eu d'origine comme ca ca va etre plus simple a trouver pour ma bleu
les bandes laterales sont d'origine ou ca a été changé? elles ne sont pas gris claire normalement? si il y en a eu d'origine comme ca ca va etre plus simple a trouver pour ma bleu
yonnemecasport- Secrétaire
- Messages : 954
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 42
Localisation : (89) avallon
Re: R 5 gt turbo phase 1 de 1986 bleu alpine 485
Une pur merveille cet auto,elle est a craqué cet gt
Invité- Invité
Re: R 5 gt turbo phase 1 de 1986 bleu alpine 485
Superbe auto,
je l'avais vu sur le bon coin je possédais le même modèle dans les années 90.
hub44
je l'avais vu sur le bon coin je possédais le même modèle dans les années 90.
hub44
hub44- Modérateur
- Messages : 114
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 66
Localisation : Crossac 44
Re: R 5 gt turbo phase 1 de 1986 bleu alpine 485
Et mon petit JD ça serait cool si dans la section présentation tu pouvais nous faire découvrir tes quelques autos
Stan-76- Président
- Messages : 2791
Date d'inscription : 09/01/2012
Re: R 5 gt turbo phase 1 de 1986 bleu alpine 485
magnifique ce gt . belle peinture ( même les jantes ...)
juste les petits détails du pare chaleur et la boite a air ou j'ai des doutes ..
juste les petits détails du pare chaleur et la boite a air ou j'ai des doutes ..
Invité- Invité
Re: R 5 gt turbo phase 1 de 1986 bleu alpine 485
Salut les ptits gars donc je poste pour JD, comme certains le savent il a eu un ennui mécanique.
en faite ce qu'il 'est passé:
-L'auto était chaude
-je tire une petit bourre à 1XX km/h
-Perte de puissance comme une amorce de serrage
ensuite je m’arrête à un feu et là petit claquement moteur et régime moteur légèrement instable!
Donc voici le resultat quelques photos:
Voici le coupable, Le 2 iéme cylindre en partant du volant moteur ( pour info le bout de la bielle est bleu!!!!)
et voici l'auto avec quelque pièces en moins
voila j'éspére avoir bien résumé pour petit JD
en faite ce qu'il 'est passé:
-L'auto était chaude
-je tire une petit bourre à 1XX km/h
-Perte de puissance comme une amorce de serrage
ensuite je m’arrête à un feu et là petit claquement moteur et régime moteur légèrement instable!
Donc voici le resultat quelques photos:
Voici le coupable, Le 2 iéme cylindre en partant du volant moteur ( pour info le bout de la bielle est bleu!!!!)
et voici l'auto avec quelque pièces en moins
voila j'éspére avoir bien résumé pour petit JD
Stan-76- Président
- Messages : 2791
Date d'inscription : 09/01/2012
Re: R 5 gt turbo phase 1 de 1986 bleu alpine 485
photo de la tete de piston?
yonnemecasport- Secrétaire
- Messages : 954
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 42
Localisation : (89) avallon
Re: R 5 gt turbo phase 1 de 1986 bleu alpine 485
Bin pour la tête de piston RAS et idem pour la culasse!!!!!
tout le monde lui dit que le moteur echange standard de l'epoque n'etait pas trés fiable (source d'ancien de chez renault)
Maintenant d'où peut venir cette casse!!!!!!
tout le monde lui dit que le moteur echange standard de l'epoque n'etait pas trés fiable (source d'ancien de chez renault)
Maintenant d'où peut venir cette casse!!!!!!
Stan-76- Président
- Messages : 2791
Date d'inscription : 09/01/2012
Re: R 5 gt turbo phase 1 de 1986 bleu alpine 485
oui pas tres fiable... ils ont pu remonter des piston ou chemises de sup5 atmo....
yonnemecasport- Secrétaire
- Messages : 954
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 42
Localisation : (89) avallon
Re: R 5 gt turbo phase 1 de 1986 bleu alpine 485
je confirme le le C1JS y a eut pas mal de galeres
Par contre pour les pistons d'atmo je ne savais pas t sur seb?
Par contre pour les pistons d'atmo je ne savais pas t sur seb?
Invité- Invité
Re: R 5 gt turbo phase 1 de 1986 bleu alpine 485
non sur de rien... mais vu qu'ils remontent avec des pieces "doccasion"... en tout cas pour les chemises il n'y a aucune difference visible a l'oeil...
yonnemecasport- Secrétaire
- Messages : 954
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 42
Localisation : (89) avallon
Re: R 5 gt turbo phase 1 de 1986 bleu alpine 485
Oui en effet les échange standard,c'est la misère et même encore aujourd'hui
Invité- Invité
Re: R 5 gt turbo phase 1 de 1986 bleu alpine 485
je cherche un cache thermique en tole avez vous sa dans vos archive les gars???
J-D76- Vice-président
- Messages : 217
Date d'inscription : 06/12/2011
Stan-76- Président
- Messages : 2791
Date d'inscription : 09/01/2012
Re: R 5 gt turbo phase 1 de 1986 bleu alpine 485
J-D76 a écrit:je cherche un cache thermique en tole avez vous sa dans vos archive les gars???
Non,j'ai pas ça et c'est pas évident à trouver
Invité- Invité
Re: R 5 gt turbo phase 1 de 1986 bleu alpine 485
il y en a un sur leboncoin!!!!!!
yonnemecasport- Secrétaire
- Messages : 954
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 42
Localisation : (89) avallon
yonnemecasport- Secrétaire
- Messages : 954
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 42
Localisation : (89) avallon
Re: R 5 gt turbo phase 1 de 1986 bleu alpine 485
conseil de remontage...
-vis de bielles NEUF
-passer un coup de taraud dans les filet de vis de culasse et nettoyer pour qu'il n'y ai aucun liquide dedans (sinon casse du bloc au serrage de culasse
-quand tu tierce tes segments, tu met la coupe de segment coupe feux en face de la soupape d'admission
-vis de bielles NEUF
-passer un coup de taraud dans les filet de vis de culasse et nettoyer pour qu'il n'y ai aucun liquide dedans (sinon casse du bloc au serrage de culasse
-quand tu tierce tes segments, tu met la coupe de segment coupe feux en face de la soupape d'admission
yonnemecasport- Secrétaire
- Messages : 954
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 42
Localisation : (89) avallon
Re: R 5 gt turbo phase 1 de 1986 bleu alpine 485
yonnemecasport a écrit:conseil de remontage...
-vis de bielles NEUF
-passer un coup de taraud dans les filet de vis de culasse et nettoyer pour qu'il n'y ai aucun liquide dedans (sinon casse du bloc au serrage de culasse
-quand tu tierce tes segments, tu met la coupe de segment coupe feux en face de la soupape d'admission
Super conseil, à mettre en tuto éventuellement ?
Re: R 5 gt turbo phase 1 de 1986 bleu alpine 485
Attention aussi car dans les échanges Standard,il mettait des soupapes de super 5 normal,un conseil regarde avant de remonter
Invité- Invité
Stan-76- Président
- Messages : 2791
Date d'inscription : 09/01/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [76] R 5 GT turbo Phase 1 année 1986 retour vers l'origine (actuellement en phase 2)
» RENAULT 5 GT TURBO PHASE 1 BLANC 1986
» Gt turbo phase 1 rouge 705 de 1986 de Hervé
» 72 restauration de ma gt turbo phase 1 ,full origine
» GT phase 1 Gris cendre immatriculé le 12 02 1986
» RENAULT 5 GT TURBO PHASE 1 BLANC 1986
» Gt turbo phase 1 rouge 705 de 1986 de Hervé
» 72 restauration de ma gt turbo phase 1 ,full origine
» GT phase 1 Gris cendre immatriculé le 12 02 1986
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum