[manu76]restauration de ma GT ph 1 année: 1986
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[manu76]restauration de ma GT ph 1 année: 1986
*GT phase 1 de 1986
vl'a la bete lors de la recuperation dans la somme
donc objectif,la remettre dans sa teinte d'origine , blanc panda 348 avec les entension en blanc camaieu, de toute facon elle en veut plus de son rouge
demontage /ponçage , faut quelle soit repeinte pour fin aout
on met la bete de coté ....on verra ça plus tard
elle est bien blanche d'origine
la seule chose que je vais pas refaire , les jantes ...
alors 1er bilan , la carrosserie est tres saine, hormis 2 points a reprendre sans gravité , mais la meca a souffert un peu de la generation kéké , bref on va prendre un certain plaisir a la remettre dans les clous
fin de demontage de la caisse , et gros decrassage au nettoyeur afin d'etablir un 1 er bilan....
donc , baie de pare brise a reprendre....
jonction bas de caisse ....
tole fixation bouclier arr gauche.....
trous de CB sur pavillon...
j'ai elargis la decoupe de façon a supprimer la corrosion
zou.... plus qu'a egalir a la resine alu
RE deboulage apres le taf dans le 95 pour recuperation d'un interieur tres tres propre de ph 1 , quelques petite reparations a prevoir ,1 accocs et 1 limage mais rien de bien mechant !
et surtout de quoi a le refaire mousse ..tissus en rabe .......... c'est tout simplement i n t r o u v a b l e ! ! !
et un pc arr de ph 1 en prime ...
finition bas de caisse droit ...
reparation de quelques sauvageries du compartiment moteur ....
sans doute un passage de cable a la va vite ...
reparation d'un point de rouille vitre de custode arr droit ...
plus qu'a poncer ...
FIN DE LA TOLERIE ......
prochaine etape , decapage /ponçage /preparation a la peinture ! ! !
ponçage et preparation avant peinture bref ...le moins bon a faire ....mais a faire serieusement quand meme ! !
la capot
suite et fin de la prepa du toit...
tjrs sur le fameux trou de cb
on attaque le compartiment moteur ...
et la coque ....
profiter du coup de chaud de cette semaine pour lessiver mes moquettes ...
ponçage...ponçage...ponçage...ponçage...ponçage...ponçage...et toujour l'ponçage
2 jours a frotter avec la vague impression de ne pas avancer !
mon passage de roue droit (deblaksonné au chalumeux) pour ce coté là ...
avantage beaucoup plus rapide ...mais plus oxydant aussi ...
bac a batterie ...
l'interieur...ponçer et passé au diluant ...
la couleur orange n'est pas de la rouille , juste une impression phosphatante mis aux endroit mise a blanc et sensible a la corrosion
( comme la baie de pare brise )
j'ai pris un peu d'avance sur les ouvrant ...
on va dire que la caisse est prete pour l'appret a 95 %
la semaine prochaine il me reste les passages de roues arr ( ils ne seront pas deblaksonnés comme l'avant ) juste legers un devernissage et retraités
et refaire un tours complet de la caisse avant la mise en appret ! ! enfin ! !
j'ai reçus cette semaine ma calandre ph1 ...
le plus dur c'est pas de trouver la piece ! mais un gars honnete qui fait pas monter les encheres !......40 euros ! 10 de port !
opreration "mise en appret" 1ere partie.....
dernier coup de propre /degraissage avant l'appret de charge ....
en faite l"appret sera fait en 2 parties :
le 1er passage : compartiment moteur pour le jointage/entourage des vitre arr/entrées de portes av /entourage toit ouvrant
bref tout ce qui a ete ponçer a blanc afin de se remettre a niveau avec la peinture restante .
plus de trace de mon trou de cb !!! assez content du resultat....
la partie interieur , surment ouvert au burin/marteau a ete refermé par une contre plaque pointée, pour des raisons de comoditée!
et rejointé au mastic pistolable ....
comme les montants de pied av ...(l'ancien mastic retirer suite a un debut de corrosion constaté dessous)
bac a batterie...
passage des roues ....
une partie des ouvrants ...
on attaque les ailes av , preparation pour la 2emes session d'appret ...
on retire les dernieres trace de la generation "kéké"
ponçage/reparation...
voilou ça sera mis en appret la semaine prochaine en meme temps qu'un voile uniforme sur la caisse !
la fameuse arrete de porte que j'ai refaite ...c'est mieux !
antigravillonnage des passages de roues av
voilou ça leur laisse le temps de secher pour la 2emes couches d'appret ...
on attaque la prepa du hayon arr ...
et là grosse surprise ...le resultat d'un ecoulement d'eau
moi qui pensé en avoir fini avec le mig ......achat utile pour les renaults quand meme ! ! !
aller hop encore un coup de disqueuse , la derniere fois j'espere .
enduit /ponçage et c'est repartis pour 20 ans ...
et voilou , prochaine etape , passage total de la caisse et des ouvrants a l'appret ! !
effacement des traces d'anciens proprios ...
c'est pas grand chose , mais ça me souler de peindre une passoire
une vrai/fausse 1ere main ..
prepa caisse et ouvrants avant passage en appret
et voilllllà.....
l'interieur comme neuf ...
on va attendre que ça durcisse bien et peinture en octobre normalement ....
operation peinture ! ! !
le depart pour l'etuve a peinture
mise sur chandelles et depose des trains roulant berceau moteur etc...
le caisse sera peinte en 2 temps ...habitacle / compartiment moteur puis l'exterieur apres camouflage des ouvrants
et voilà....le fameux blanc panda 348...
....place aux amovibles
prepa du pare brise..
collage du pare brise ..
de retour au bercail...
toute fraiche toute belle prete au remontage !
vl'a la bete lors de la recuperation dans la somme
donc objectif,la remettre dans sa teinte d'origine , blanc panda 348 avec les entension en blanc camaieu, de toute facon elle en veut plus de son rouge
demontage /ponçage , faut quelle soit repeinte pour fin aout
on met la bete de coté ....on verra ça plus tard
elle est bien blanche d'origine
la seule chose que je vais pas refaire , les jantes ...
alors 1er bilan , la carrosserie est tres saine, hormis 2 points a reprendre sans gravité , mais la meca a souffert un peu de la generation kéké , bref on va prendre un certain plaisir a la remettre dans les clous
fin de demontage de la caisse , et gros decrassage au nettoyeur afin d'etablir un 1 er bilan....
donc , baie de pare brise a reprendre....
jonction bas de caisse ....
tole fixation bouclier arr gauche.....
trous de CB sur pavillon...
j'ai elargis la decoupe de façon a supprimer la corrosion
zou.... plus qu'a egalir a la resine alu
RE deboulage apres le taf dans le 95 pour recuperation d'un interieur tres tres propre de ph 1 , quelques petite reparations a prevoir ,1 accocs et 1 limage mais rien de bien mechant !
et surtout de quoi a le refaire mousse ..tissus en rabe .......... c'est tout simplement i n t r o u v a b l e ! ! !
et un pc arr de ph 1 en prime ...
finition bas de caisse droit ...
reparation de quelques sauvageries du compartiment moteur ....
sans doute un passage de cable a la va vite ...
reparation d'un point de rouille vitre de custode arr droit ...
plus qu'a poncer ...
FIN DE LA TOLERIE ......
prochaine etape , decapage /ponçage /preparation a la peinture ! ! !
ponçage et preparation avant peinture bref ...le moins bon a faire ....mais a faire serieusement quand meme ! !
la capot
suite et fin de la prepa du toit...
tjrs sur le fameux trou de cb
on attaque le compartiment moteur ...
et la coque ....
profiter du coup de chaud de cette semaine pour lessiver mes moquettes ...
ponçage...ponçage...ponçage...ponçage...ponçage...ponçage...et toujour l'ponçage
2 jours a frotter avec la vague impression de ne pas avancer !
mon passage de roue droit (deblaksonné au chalumeux) pour ce coté là ...
avantage beaucoup plus rapide ...mais plus oxydant aussi ...
bac a batterie ...
l'interieur...ponçer et passé au diluant ...
la couleur orange n'est pas de la rouille , juste une impression phosphatante mis aux endroit mise a blanc et sensible a la corrosion
( comme la baie de pare brise )
j'ai pris un peu d'avance sur les ouvrant ...
on va dire que la caisse est prete pour l'appret a 95 %
la semaine prochaine il me reste les passages de roues arr ( ils ne seront pas deblaksonnés comme l'avant ) juste legers un devernissage et retraités
et refaire un tours complet de la caisse avant la mise en appret ! ! enfin ! !
j'ai reçus cette semaine ma calandre ph1 ...
le plus dur c'est pas de trouver la piece ! mais un gars honnete qui fait pas monter les encheres !......40 euros ! 10 de port !
opreration "mise en appret" 1ere partie.....
dernier coup de propre /degraissage avant l'appret de charge ....
en faite l"appret sera fait en 2 parties :
le 1er passage : compartiment moteur pour le jointage/entourage des vitre arr/entrées de portes av /entourage toit ouvrant
bref tout ce qui a ete ponçer a blanc afin de se remettre a niveau avec la peinture restante .
plus de trace de mon trou de cb !!! assez content du resultat....
la partie interieur , surment ouvert au burin/marteau a ete refermé par une contre plaque pointée, pour des raisons de comoditée!
et rejointé au mastic pistolable ....
comme les montants de pied av ...(l'ancien mastic retirer suite a un debut de corrosion constaté dessous)
bac a batterie...
passage des roues ....
une partie des ouvrants ...
on attaque les ailes av , preparation pour la 2emes session d'appret ...
on retire les dernieres trace de la generation "kéké"
ponçage/reparation...
voilou ça sera mis en appret la semaine prochaine en meme temps qu'un voile uniforme sur la caisse !
la fameuse arrete de porte que j'ai refaite ...c'est mieux !
antigravillonnage des passages de roues av
voilou ça leur laisse le temps de secher pour la 2emes couches d'appret ...
on attaque la prepa du hayon arr ...
et là grosse surprise ...le resultat d'un ecoulement d'eau
moi qui pensé en avoir fini avec le mig ......achat utile pour les renaults quand meme ! ! !
aller hop encore un coup de disqueuse , la derniere fois j'espere .
enduit /ponçage et c'est repartis pour 20 ans ...
et voilou , prochaine etape , passage total de la caisse et des ouvrants a l'appret ! !
effacement des traces d'anciens proprios ...
c'est pas grand chose , mais ça me souler de peindre une passoire
une vrai/fausse 1ere main ..
prepa caisse et ouvrants avant passage en appret
et voilllllà.....
l'interieur comme neuf ...
on va attendre que ça durcisse bien et peinture en octobre normalement ....
operation peinture ! ! !
le depart pour l'etuve a peinture
mise sur chandelles et depose des trains roulant berceau moteur etc...
le caisse sera peinte en 2 temps ...habitacle / compartiment moteur puis l'exterieur apres camouflage des ouvrants
et voilà....le fameux blanc panda 348...
....place aux amovibles
prepa du pare brise..
collage du pare brise ..
de retour au bercail...
toute fraiche toute belle prete au remontage !
Manu76- Modérateur
- Messages : 600
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 48
Localisation : dieppe
Re: [manu76]restauration de ma GT ph 1 année: 1986
Chapeau encore pour ta restauration. Les photos mes disent quelque chose, il me semble avoir déjà vu ce reportage et je crois bien que c'est grâce à toi que j'avais été motivé à entamé mes propres restaurations
Re: [manu76]restauration de ma GT ph 1 année: 1986
SebGTTebs a écrit:Chapeau encore pour ta restauration. Les photos mes disent quelque chose, il me semble avoir déjà vu ce reportage et je crois bien que c'est grâce à toi que j'avais été motivé à entamé mes propres restaurations
c'est possible , j'ai commencer en juin dernier ...et je suis present sur pas mal de forum .....isnogood//chti// le .org//air 5 etc...
Manu76- Modérateur
- Messages : 600
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 48
Localisation : dieppe
Re: [manu76]restauration de ma GT ph 1 année: 1986
J'ai hâte de voir cette belle auto
Stan-76- Président
- Messages : 2791
Date d'inscription : 09/01/2012
Re: [manu76]restauration de ma GT ph 1 année: 1986
une fois terminer ....et moi donc ....
et surout envie de passer aussi a un autre projet actuellement en recherche selon les "bonnes affaires qui se presente"
soit
*un beau phase II mais uniquement en tungstene ils sont
m a g n i f i q u e
* r 5 alpine turbo ou atmo ( projet calberson)
*clio1 16 s en bleu 449 (petit projet piste qui me titille)
modif reversible pour la remettre d'origine apres cout !
voilà vous savez tous de mes 10 prochaines années
et surout envie de passer aussi a un autre projet actuellement en recherche selon les "bonnes affaires qui se presente"
soit
*un beau phase II mais uniquement en tungstene ils sont
m a g n i f i q u e
* r 5 alpine turbo ou atmo ( projet calberson)
*clio1 16 s en bleu 449 (petit projet piste qui me titille)
modif reversible pour la remettre d'origine apres cout !
voilà vous savez tous de mes 10 prochaines années
Manu76- Modérateur
- Messages : 600
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 48
Localisation : dieppe
Re: [manu76]restauration de ma GT ph 1 année: 1986
niquel ta gt turbo jai vue ta resto sur un forum 4x4 franchement c'est du super boulo!!
J-D76- Vice-président
- Messages : 217
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: [manu76]restauration de ma GT ph 1 année: 1986
Salut manu, je connait une personne du pas de calais qui vend une phase II gris tungsténe dans le 1200euro
Contact moi par MP
Contact moi par MP
Stan-76- Président
- Messages : 2791
Date d'inscription : 09/01/2012
Re: [manu76]restauration de ma GT ph 1 année: 1986
bivouac4x4 c'etait ma passion fut un temps , j'ai tous vendus , mais je post tjrs la bas car gardé de tres bon contactsJ-D76 a écrit:niquel ta gt turbo jai vue ta resto sur un forum 4x4 franchement c'est du super boulo!!
Manu76- Modérateur
- Messages : 600
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 48
Localisation : dieppe
Re: [manu76]restauration de ma GT ph 1 année: 1986
2 tentatives d'appels ...et un message , affaire a suivre si il me rapelleStan-76 a écrit:Salut manu, je connait une personne du pas de calais qui vend une phase II gris tungsténe dans le 1200euro
Contact moi par MP
Manu76- Modérateur
- Messages : 600
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 48
Localisation : dieppe
Re: [manu76]restauration de ma GT ph 1 année: 1986
allez on inverse la vapeur .....operation remontage ! ! !
avec de gros imprevus...de gros contre temps ....
du rouge en veut en voilà encore !
un temps monstre a decaper..reparer..nettoyer les faisceaux, joints , connecteurs etc ...y'en a partout
mon alim de pompe a essence ...
c'est la gaine qui tenait tous ..j'ai a peine tirer dessus !
reparation faite !
toute la partie elect arr est refaite, nettoyer, reparer et remonter
parcontre la partie avant .. pwaaaA
remontage impossible , du coup on repart dans un autre secteur en attendant ça remise en etat.
nettoyage et recollage du ciel de toit ...
ainsi que les garnitures interieur..
avec de gros imprevus...de gros contre temps ....
du rouge en veut en voilà encore !
un temps monstre a decaper..reparer..nettoyer les faisceaux, joints , connecteurs etc ...y'en a partout
mon alim de pompe a essence ...
c'est la gaine qui tenait tous ..j'ai a peine tirer dessus !
reparation faite !
toute la partie elect arr est refaite, nettoyer, reparer et remonter
parcontre la partie avant .. pwaaaA
remontage impossible , du coup on repart dans un autre secteur en attendant ça remise en etat.
nettoyage et recollage du ciel de toit ...
ainsi que les garnitures interieur..
Manu76- Modérateur
- Messages : 600
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 48
Localisation : dieppe
Re: [manu76]restauration de ma GT ph 1 année: 1986
Très beau boulot Manu
Farid- Modérateur
- Messages : 263
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: [manu76]restauration de ma GT ph 1 année: 1986
Moi je dis, ça le fait grave, c'est du bon boulot
Stan-76- Président
- Messages : 2791
Date d'inscription : 09/01/2012
Manu76- Modérateur
- Messages : 600
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 48
Localisation : dieppe
Re: [manu76]restauration de ma GT ph 1 année: 1986
Moi je dis c'es bon ça
Tu avances bien
Tu avances bien
Stan-76- Président
- Messages : 2791
Date d'inscription : 09/01/2012
Re: [manu76]restauration de ma GT ph 1 année: 1986
un p'tit peu d'elect cette aprem...
reconditionnement des faisceaux habitacles/compartiment moteur
pas jolie jolie ...tous ça
recuperation de connecteurs en bien meilleurs etat ...voir neuf
déclipsage des broches (recuperable)
ou remplacement , soudage , isolement des fils trop mure
voilou ...des sources de pannes ecartées
remontage des faisceaux avant demain
reconditionnement des faisceaux habitacles/compartiment moteur
pas jolie jolie ...tous ça
recuperation de connecteurs en bien meilleurs etat ...voir neuf
déclipsage des broches (recuperable)
ou remplacement , soudage , isolement des fils trop mure
voilou ...des sources de pannes ecartées
remontage des faisceaux avant demain
Manu76- Modérateur
- Messages : 600
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 48
Localisation : dieppe
Re: [manu76]restauration de ma GT ph 1 année: 1986
C'est un vrai puzzle
Stan-76- Président
- Messages : 2791
Date d'inscription : 09/01/2012
Re: [manu76]restauration de ma GT ph 1 année: 1986
Je vois qu'il n'y a pas un centimètre carré qui t'échappe ,c'est une pur merveille cette restauration.
Bon courage pour la suite Manu
Bon courage pour la suite Manu
Invité- Invité
Manu76- Modérateur
- Messages : 600
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 48
Localisation : dieppe
Re: [manu76]restauration de ma GT ph 1 année: 1986
bonjour bon la suite ......
operation " bloc de chauffage "
rempl du radiateur de chauffage "neuf"
branchement a blanc sur l'etablis pour testé les vitesses de ventilation ....
pres a etre remonté....
remontage des accessoires sous baie pare brise , lave glace /moteur eg /gicleurs/ faisceau etc....
************************************************************************************************************************
************************************************************************************************************************
recuperation d'une donneuse
dont j'ai recuperé 2....3 bricoles
qu'il faut rangés
voilou....
operation " bloc de chauffage "
rempl du radiateur de chauffage "neuf"
branchement a blanc sur l'etablis pour testé les vitesses de ventilation ....
pres a etre remonté....
remontage des accessoires sous baie pare brise , lave glace /moteur eg /gicleurs/ faisceau etc....
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recuperation d'une donneuse
dont j'ai recuperé 2....3 bricoles
qu'il faut rangés
voilou....
Manu76- Modérateur
- Messages : 600
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 48
Localisation : dieppe
Re: [manu76]restauration de ma GT ph 1 année: 1986
Un vrai travaille de chef
Stan-76- Président
- Messages : 2791
Date d'inscription : 09/01/2012
Re: [manu76]restauration de ma GT ph 1 année: 1986
salut tous le monde !
operation "reservoir" et canalisation d'essence ....
v'la le bete en attente depuis son demontage en juin dernier...
et ce que j'ai retrouvé dans le compartiment puit de jauge
operation nettoyage inter /exter et souflette
remontage et branchement a blanc du double reservoir.. joint et bague du puit de jauge remis a neuf ..ainsi que toutes les durits essence
et recyclage
la bete remonté non sans mal
l'archtecture est quand meme tiré pas les cheveux , les durits gravites partout autour du reservoir et des longerons arr
canalisations metal re appretés et relaquer en noir mat...
et reposés ..
fitre a essence remplacé forcément , vu ce qu'il avait gobé le pauvre , et dans le doute pompe a essence aussi ,
reconditionnement de ma petite pompe auxiliaire, (celle qui evacue l'essence d'un reservoir a l'autre ), elle etait coller ! connecteur vert de gris bref
apres une seance de fonctionnement au WD 40 tous est revenus en ordre
puit de jauge nettoyer au wd40 (j'suis fan de ce produit).... et rebranché
et mon regulateur d'essence refait ..enfin juste decaper /repeint
ma goulotte reposer ..
fin de remontage / branchement du hayon arr
des passes cable /obturateur etc ...recuperé sur ma donneuse , absent ou fortement abimés sur le gt
gaine caoutchouc aussi remplacé !
merci ma donneuse ! ! !
operation planche de bord
j'ai remis des capuchon pour masqué des perforations
le resultat est sensiblement mieux ! mais je suis pas encore satisfait ! j'aurais presque envie d'y remettre des grilles de twitters ça fera pas d'origine
mais surment plus propre !
sinon le cablage est relativement epargné , hormis un double connecteur d'horloge et le fameux domino pour la radio !
un connecteur iso sera remis a l'identique ...et une seule horloge suffira
voilou...
operation "reservoir" et canalisation d'essence ....
v'la le bete en attente depuis son demontage en juin dernier...
et ce que j'ai retrouvé dans le compartiment puit de jauge
operation nettoyage inter /exter et souflette
remontage et branchement a blanc du double reservoir.. joint et bague du puit de jauge remis a neuf ..ainsi que toutes les durits essence
et recyclage
la bete remonté non sans mal
l'archtecture est quand meme tiré pas les cheveux , les durits gravites partout autour du reservoir et des longerons arr
canalisations metal re appretés et relaquer en noir mat...
et reposés ..
fitre a essence remplacé forcément , vu ce qu'il avait gobé le pauvre , et dans le doute pompe a essence aussi ,
reconditionnement de ma petite pompe auxiliaire, (celle qui evacue l'essence d'un reservoir a l'autre ), elle etait coller ! connecteur vert de gris bref
apres une seance de fonctionnement au WD 40 tous est revenus en ordre
puit de jauge nettoyer au wd40 (j'suis fan de ce produit).... et rebranché
et mon regulateur d'essence refait ..enfin juste decaper /repeint
ma goulotte reposer ..
fin de remontage / branchement du hayon arr
des passes cable /obturateur etc ...recuperé sur ma donneuse , absent ou fortement abimés sur le gt
gaine caoutchouc aussi remplacé !
merci ma donneuse ! ! !
operation planche de bord
j'ai remis des capuchon pour masqué des perforations
le resultat est sensiblement mieux ! mais je suis pas encore satisfait ! j'aurais presque envie d'y remettre des grilles de twitters ça fera pas d'origine
mais surment plus propre !
sinon le cablage est relativement epargné , hormis un double connecteur d'horloge et le fameux domino pour la radio !
un connecteur iso sera remis a l'identique ...et une seule horloge suffira
voilou...
Manu76- Modérateur
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Localisation : dieppe
Re: [manu76]restauration de ma GT ph 1 année: 1986
bah ....ça na pas beaucoup bougé ici depuis ma derniere visite
bon la suite
les news de 2...3 bricoles
adaptation/cadrage de la porte conducteur recuperer sur ma donneuse
ça colle !
on va se refaire une cession peinture sous peu ...
reparation faisceau tableau bord ...
rempl du domino "radio" par un connecteur type "iso" (le rouge)
et repose
je l'ai juste presenté et reclipser sans la rebrancher , en esperant en trouvé une plus saine ! (sans trous ) sur la periode de la restauration
encore 2 ...3 bricoles a fignolés dans l'habitacle histoire de me mettre a jour , et j'attaque la meca !!!
bon la suite
les news de 2...3 bricoles
adaptation/cadrage de la porte conducteur recuperer sur ma donneuse
ça colle !
on va se refaire une cession peinture sous peu ...
reparation faisceau tableau bord ...
rempl du domino "radio" par un connecteur type "iso" (le rouge)
et repose
je l'ai juste presenté et reclipser sans la rebrancher , en esperant en trouvé une plus saine ! (sans trous ) sur la periode de la restauration
encore 2 ...3 bricoles a fignolés dans l'habitacle histoire de me mettre a jour , et j'attaque la meca !!!
Manu76- Modérateur
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