[27] restauration ph1 694 quentin. année: 1985 encours de restauration
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[27] restauration ph1 694 quentin. année: 1985 encours de restauration
Donc voici ma bébéte de 1985. achetée en kit ikéa en 2005. en 2005 une peinture a la va vite a déjà été effectuée, et les pièces mécaniques remplacées au fur et a mesure de l'entretien.
en 2005 sortie de peinture :
Je ne sais pas pourquoi les années passent, et en 2008 j'en arrive a ce résultat :
Et la voici maintenant :
la peinture de 2005 qui n'est plus très belle :
et la rouille fait son oeuvre un peu partout.
Le moteur fait des siennes, huile qui arrive dans l'eau, cause mystérieuse et très dure a trouver (fissure interne de la culasse). donc je me décide a enlever ce bon vieux moteur et le refaire moi même. et remettre un moteur neuf dans une carrosserie pas niquelle, c'est comme enfilé des chaussettes sales , BEURK.
Après une recherche houleuse d'un super carrossier, ça faisait un an qu'elle ne bougeait pas dans le fond de l'atelier du carrossier, j'en ai eu marre, Monsieur Jean Marc, m'avait dépanné sur ce coup la que je remercie d'ailleurs, en me trouvant une adresse de confiance. et miracle mon carrossier s'est remis dessus en décembre, hourra. (entre temps j'en avais marre de ne plus conduire de gtt, donc j'ai un petit blanc 348 ph1 qui traine aussi dans le garage pour aller chercher le pain ).
Le pavillon :
Le joli bac a batterie :
et coté fusibles : vive l'infiltration d'eau
Les ailes arrières, mise a blanc de la tole pour le coté droit (mauvais composants d'anciens mastic) et 're'création de l'arrête coté gauche:
Les bas de caisses, ça pourrait être pire : (pas de rouille perforante coté droit en bas de porte)
Passage de roues arrières et jupe arrière :
Explication du ...erdier qu'il y a eu sur l'aile arrière droite : (ça a tapé et mal réparé):
voila j'arrête pour ce soir, j'alimenterais ce premier post suivant l'avancée des travaux (avant/pendant/après)
en 2005 sortie de peinture :
Je ne sais pas pourquoi les années passent, et en 2008 j'en arrive a ce résultat :
Et la voici maintenant :
la peinture de 2005 qui n'est plus très belle :
et la rouille fait son oeuvre un peu partout.
Le moteur fait des siennes, huile qui arrive dans l'eau, cause mystérieuse et très dure a trouver (fissure interne de la culasse). donc je me décide a enlever ce bon vieux moteur et le refaire moi même. et remettre un moteur neuf dans une carrosserie pas niquelle, c'est comme enfilé des chaussettes sales , BEURK.
Après une recherche houleuse d'un super carrossier, ça faisait un an qu'elle ne bougeait pas dans le fond de l'atelier du carrossier, j'en ai eu marre, Monsieur Jean Marc, m'avait dépanné sur ce coup la que je remercie d'ailleurs, en me trouvant une adresse de confiance. et miracle mon carrossier s'est remis dessus en décembre, hourra. (entre temps j'en avais marre de ne plus conduire de gtt, donc j'ai un petit blanc 348 ph1 qui traine aussi dans le garage pour aller chercher le pain ).
Le pavillon :
Le joli bac a batterie :
et coté fusibles : vive l'infiltration d'eau
Les ailes arrières, mise a blanc de la tole pour le coté droit (mauvais composants d'anciens mastic) et 're'création de l'arrête coté gauche:
Les bas de caisses, ça pourrait être pire : (pas de rouille perforante coté droit en bas de porte)
Passage de roues arrières et jupe arrière :
Explication du ...erdier qu'il y a eu sur l'aile arrière droite : (ça a tapé et mal réparé):
voila j'arrête pour ce soir, j'alimenterais ce premier post suivant l'avancée des travaux (avant/pendant/après)
Quentin_27- Modérateur
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Re: [27] restauration ph1 694 quentin. année: 1985 encours de restauration
Salut Quentin,
merci de nous avoir présenté cette bestiole ! effectivement il y a du taf, çà ressemble beaucoup à ce que j'ai du faire sur la mienne. Bon courage pour la suite
merci de nous avoir présenté cette bestiole ! effectivement il y a du taf, çà ressemble beaucoup à ce que j'ai du faire sur la mienne. Bon courage pour la suite
Re: [27] restauration ph1 694 quentin. année: 1985 encours de restauration
c'est claire, il y a du boulot
Vivement quelle nous revienne en phase I
Bon courage
Vivement quelle nous revienne en phase I
Bon courage
Stan-76- Président
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Re: [27] restauration ph1 694 quentin. année: 1985 encours de restauration
bon boulot !
courage courage !!
courage courage !!
Ph1 & Ph2- Modérateur
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Re: [27] restauration ph1 694 quentin. année: 1985 encours de restauration
Bonsoir a tous, un peu de nouvelles par ici. le tas de ferraille avance tranquillement. découpe, soudure, découpe et ressoudure.... Le plus gros point noir étant le bac a batterie. beaucoup d'autres point de rouille ont été découvert et refaits.
La jupe arrière est prête. un trou d'évacuation d'eau était bouché.
Un peu de tole remplacée
Une fixation de pare chocs arrière refaite entièrement
Plus de trou dans le passage de roue
AVANT
APRES
Fixation de pare chocs avant (derrière la tole de phare) rouillée et fixation calandre enfoncée.
remplacement de l'équerre
fixation calandre redressée
Le meilleur pour la fin :D le bac a batterie, pour info, 2 gros morceaux ont été découpés et ressouder.
Oh de la rouille
Dessous du bac a batterie derrière la chapelle d'amortisseur, joyeux noël pour souder par là !
intérieur du bac coté chapelle d'amortisseur
intérieur du bac, coté habitacle/derrière le tableau de bord.
coté habitacle derrière l'insonorisant de tableau de bord. (on voit le trou pour le lave glace arrière)
Voila c'est déja pas mal le plus gros est fait (les bas de caisses sont finis) dites moi vos impressions.
La jupe arrière est prête. un trou d'évacuation d'eau était bouché.
Un peu de tole remplacée
Une fixation de pare chocs arrière refaite entièrement
Plus de trou dans le passage de roue
AVANT
APRES
Fixation de pare chocs avant (derrière la tole de phare) rouillée et fixation calandre enfoncée.
remplacement de l'équerre
fixation calandre redressée
Le meilleur pour la fin :D le bac a batterie, pour info, 2 gros morceaux ont été découpés et ressouder.
Oh de la rouille
Dessous du bac a batterie derrière la chapelle d'amortisseur, joyeux noël pour souder par là !
intérieur du bac coté chapelle d'amortisseur
intérieur du bac, coté habitacle/derrière le tableau de bord.
coté habitacle derrière l'insonorisant de tableau de bord. (on voit le trou pour le lave glace arrière)
Voila c'est déja pas mal le plus gros est fait (les bas de caisses sont finis) dites moi vos impressions.
Quentin_27- Modérateur
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Re: [27] restauration ph1 694 quentin. année: 1985 encours de restauration
belle base ! et tu la refait dans quelle teinte ?
Manu76- Modérateur
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Re: [27] restauration ph1 694 quentin. année: 1985 encours de restauration
noire 694 a 90% sûr. (compliquer a nettoyer et il y a des teintes super belles qui vont dessus aussi le bleu 485 me tente bien aussi et le cendre)
Quentin_27- Modérateur
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Localisation : évreux
Re: [27] restauration ph1 694 quentin. année: 1985 encours de restauration
Pas mal, il y a encore du boulot mais le résultat va être nickel
Sinon pour la teinte j'aime bien le jaune
Sinon pour la teinte j'aime bien le jaune
Stan-76- Président
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Re: [27] restauration ph1 694 quentin. année: 1985 encours de restauration
j'adore les gt noir ! ils sonts magnifiques 8)
a conditions qu'ils soient bien laqués , une peau d'orange ça fait vite dégueu sur ces teintes là ....(mais ça c'est le probleme du peintre !
a conditions qu'ils soient bien laqués , une peau d'orange ça fait vite dégueu sur ces teintes là ....(mais ça c'est le probleme du peintre !
Manu76- Modérateur
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Age : 48
Localisation : dieppe
Re: [27] restauration ph1 694 quentin. année: 1985 encours de restauration
Superbes restaurations, ça me rappelle des souvenirs là. Remets la dans la teinte de ta plaque constructeur, ça sera plu sympa mais ce n'est que mon avis
Re: [27] restauration ph1 694 quentin. année: 1985 encours de restauration
Alors un peu de news
PS: tu nous fais quand une présentation de la phase I Blanche dans son jus (au faite tu as trouvé une boite?)
PS: tu nous fais quand une présentation de la phase I Blanche dans son jus (au faite tu as trouvé une boite?)
Stan-76- Président
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Date d'inscription : 09/01/2012
Re: [27] restauration ph1 694 quentin. année: 1985 encours de restauration
Pas de soucis, une présentation se fera bientot. pas de gros changement, plus le temps passe et plus j'amasse les pièces rares et neuves ou en très bon état. Dans la logique sur mon gtt je vais faire comme toi, remplacement de toute la tuyauterie de freinage et des olives suivi d'une peinture sur cuivre en vert ou autre (tiens rose par exemple lol).
pour la boite je pense faire ça pendant mes vacances en octobre, (je contacterais J-D) toute l'huile s'est vidée peu a peu par le capteur de vitesse je pense vu qu'il est cassé a ras. et j'ai trouver enfin toute la sellerie ph1. Quelle lutte !!!
pour la boite je pense faire ça pendant mes vacances en octobre, (je contacterais J-D) toute l'huile s'est vidée peu a peu par le capteur de vitesse je pense vu qu'il est cassé a ras. et j'ai trouver enfin toute la sellerie ph1. Quelle lutte !!!
Quentin_27- Modérateur
- Messages : 145
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 40
Localisation : évreux
Re: [27] restauration ph1 694 quentin. année: 1985 encours de restauration
bon un peu de news vu que la carrosserie avance a allure d'escargot.
La partie moteur qui est prête depuis presque 1 an et demi.
Bon ça c'est au début:
Joli, après enquète et éprouvage, la culasse fissurée était bien en cause(sur le circuit d'huile) .
c'est l'huile qui arrivait dans l'eau pour mon cas.
Ponçage, mise en apprêt et peinture.
Le volant moteur bien fatigué, hop direction poubelle.
Toutes les parties mobiles sont neuves (sauf les pistons), chemises,segments, coussinets,pompe a huile,
distribution complète, tiges culbu
Carter cloisonné ph1 poncé peint vernis. culasse éprouvée + rodage soupape (démolin)
Oh un berceau tout neuf pour 95 € livré a domicile, qui dit mieux? mais un peu plus quand même. 2 bombes d'apprêt,
2 bombes de peintures et une bombe de vernis + cire.
ça sèche dans la bergerie !
Alors je suis parti sur un montage Ph2, a cause des durites silicones qui sont beaucoup conçues pour les ph2.
en neuf, pompe a eau, alternateur, démarreur, turbo (avec l'A/R en 42 au lieu de 35 d'origine, comme ça
moins de fissure ), supports moteurs , la plupart des supports acier en bicro (c'est un coup de moule d'avoir
récupérer tout un kit déjà bicromaté).
Toutes sondes élec neuves. le tube décanteur chez M. rinolt pour 12€.
Je ne sais pas ce que ça vaut les écrous de collecteur récent base renault, avec clé de 10. on verra bien.
La plupart de la visserie est neuve. bricovis /visseriefixations
Tuyaux d'huile neuf -> renault, c'est pas mal du tout (car ces même tuyaux d'huile chez diverses sites web,
sont en kit ikéa, bonjour les fuites).
faisceau moteur neuf (en ph1) + les relais elec neufs eux aussi dispo sur cgbmotorsport (voir ebay) pour 5€ chaque
(je crois ils ont montés les tarifs environ 7 €).
La petite protection en plastique noire sur la borne positive de l'alternateur pour ceux qui ont l'oeil !!
La plupart des vissages sont fait a base de graisse cuivrée.
Pour ceux qui ont l'oeil, regarder la position de ma sonde thermocouple. je ne l'ai pas mise sur le dessus ,
mais sur le coté gauche de la bride, j'ai trouver qu'il y avait bien plus d'épaisseur par ici.
Pour la boite pas grand chose, peinture du carter de 5ème. changement du VM, et embrayage origine renault.
fourchette/ rotule/butée/
soufflet en neuf.
Désolé pour la poussière, normalement ça brille.
La partie collecteur. il faut que je pense a remplacer par prévention les inserts vissés du circuit d'eau du
collecteur d'admission.
Voici les sondes que j'ai installé (ça n'engage que moi), plutot prévoyant sur le refroidissement
mais pas trop quand même.
Je vous ai mis les références FAE avec , vous chercher sur google ces réf, et vous les trouverez dans
les résultats oscaro ou autre.
80€ l'ensemble. y compris la sonde de pression d'huile !!!!.
Attention j'ai pris les sondes pour ph1 au vu de mon faisceau.
(passez en MP pour plus de renseignements sur les références en ph2).
La partie moteur qui est prête depuis presque 1 an et demi.
Bon ça c'est au début:
Joli, après enquète et éprouvage, la culasse fissurée était bien en cause(sur le circuit d'huile) .
c'est l'huile qui arrivait dans l'eau pour mon cas.
Ponçage, mise en apprêt et peinture.
Le volant moteur bien fatigué, hop direction poubelle.
Toutes les parties mobiles sont neuves (sauf les pistons), chemises,segments, coussinets,pompe a huile,
distribution complète, tiges culbu
Carter cloisonné ph1 poncé peint vernis. culasse éprouvée + rodage soupape (démolin)
Oh un berceau tout neuf pour 95 € livré a domicile, qui dit mieux? mais un peu plus quand même. 2 bombes d'apprêt,
2 bombes de peintures et une bombe de vernis + cire.
ça sèche dans la bergerie !
Alors je suis parti sur un montage Ph2, a cause des durites silicones qui sont beaucoup conçues pour les ph2.
en neuf, pompe a eau, alternateur, démarreur, turbo (avec l'A/R en 42 au lieu de 35 d'origine, comme ça
moins de fissure ), supports moteurs , la plupart des supports acier en bicro (c'est un coup de moule d'avoir
récupérer tout un kit déjà bicromaté).
Toutes sondes élec neuves. le tube décanteur chez M. rinolt pour 12€.
Je ne sais pas ce que ça vaut les écrous de collecteur récent base renault, avec clé de 10. on verra bien.
La plupart de la visserie est neuve. bricovis /visseriefixations
Tuyaux d'huile neuf -> renault, c'est pas mal du tout (car ces même tuyaux d'huile chez diverses sites web,
sont en kit ikéa, bonjour les fuites).
faisceau moteur neuf (en ph1) + les relais elec neufs eux aussi dispo sur cgbmotorsport (voir ebay) pour 5€ chaque
(je crois ils ont montés les tarifs environ 7 €).
La petite protection en plastique noire sur la borne positive de l'alternateur pour ceux qui ont l'oeil !!
La plupart des vissages sont fait a base de graisse cuivrée.
Pour ceux qui ont l'oeil, regarder la position de ma sonde thermocouple. je ne l'ai pas mise sur le dessus ,
mais sur le coté gauche de la bride, j'ai trouver qu'il y avait bien plus d'épaisseur par ici.
Pour la boite pas grand chose, peinture du carter de 5ème. changement du VM, et embrayage origine renault.
fourchette/ rotule/butée/
soufflet en neuf.
Désolé pour la poussière, normalement ça brille.
La partie collecteur. il faut que je pense a remplacer par prévention les inserts vissés du circuit d'eau du
collecteur d'admission.
Voici les sondes que j'ai installé (ça n'engage que moi), plutot prévoyant sur le refroidissement
mais pas trop quand même.
Je vous ai mis les références FAE avec , vous chercher sur google ces réf, et vous les trouverez dans
les résultats oscaro ou autre.
80€ l'ensemble. y compris la sonde de pression d'huile !!!!.
Attention j'ai pris les sondes pour ph1 au vu de mon faisceau.
(passez en MP pour plus de renseignements sur les références en ph2).
Quentin_27- Modérateur
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Re: [27] restauration ph1 694 quentin. année: 1985 encours de restauration
Beau boulot
Continu comme ca
Pour la peinture, si tu comptes la faire en noire, fait la en verni, deja le brillant sera plus jolie et le nettoyage sera plus facile
Tu verras beaucoup moins les micro-rayures aussi
Continu comme ca
Pour la peinture, si tu comptes la faire en noire, fait la en verni, deja le brillant sera plus jolie et le nettoyage sera plus facile
Tu verras beaucoup moins les micro-rayures aussi
didou- Trésorier
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Re: [27] restauration ph1 694 quentin. année: 1985 encours de restauration
merci pour le conseil, car je me posais encore la question sur ce point précis.
Mais je pensais plus dans l'esprit, plus tard , s'il y a un élément a repeindre (capot/aile/...) ou un racord noyé a faire, quel était le mieux. brillant direct, ou peinture+vernis ?
Mais je pensais plus dans l'esprit, plus tard , s'il y a un élément a repeindre (capot/aile/...) ou un racord noyé a faire, quel était le mieux. brillant direct, ou peinture+vernis ?
Quentin_27- Modérateur
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Localisation : évreux
Re: [27] restauration ph1 694 quentin. année: 1985 encours de restauration
Le mieux reste la peinture + le vernis, car, deja un raccord est plus facile et la teinte aura beaucoup moins tendance a bouger dans le temps (les noires s'enterrent un peu et grises dans le temps)
Si t'as besoin d'autres conseils pour la peinture hesite pas
Si t'as besoin d'autres conseils pour la peinture hesite pas
didou- Trésorier
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Localisation : vendome
Re: [27] restauration ph1 694 quentin. année: 1985 encours de restauration
Belle restauration, surtout pour la partie carrosserie, çà me rappelle exactement ce que j’ai fait sur ma blanc nacré.
En revanche, je vois que tu as utilisé des durites gt turbo online pour ton moteur. en es tu satisfait ? je pense que tu n'as pas le temps de faire tourner le moteur mais bon as tu une bonne épaisseur de silicone ?
En revanche, je vois que tu as utilisé des durites gt turbo online pour ton moteur. en es tu satisfait ? je pense que tu n'as pas le temps de faire tourner le moteur mais bon as tu une bonne épaisseur de silicone ?
Re: [27] restauration ph1 694 quentin. année: 1985 encours de restauration
alors pour les durites silicones, elles sont pas trop mal. les vis de purge sont pourries. j'ai du adapter certaines longueurs a coup de cutter, j'ai trouver que ça se coupait comme du beurre. peut mieux faire.si j'y pense je te donnerais l'épaisseur de chaque circuit. (car ils ont mis différentes épaisseurs).
c'est beaucoup plus souple que les origines, donc elles se tiennent moins dans leur forme.
c'est beaucoup plus souple que les origines, donc elles se tiennent moins dans leur forme.
Quentin_27- Modérateur
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Date d'inscription : 30/01/2013
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Re: [27] restauration ph1 694 quentin. année: 1985 encours de restauration
Bon boulot, monsieur quentin
Vivement qu'elle tourne
Vivement qu'elle tourne
Stan-76- Président
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Re: [27] restauration ph1 694 quentin. année: 1985 encours de restauration
Un peu de nouvelles, avancement a allure d'escargot mais on touche la fin avant peinture.
grosse bataille avec le carrossier qui ne voulaient pas reboucher les trous du tablier, stipulant que ces trous étaient d'origine, et que justement je lui ai donner comme consigne, l'origine. donc après 2 mois de bataille :
avant
après
en cours de route, la traverse supérieure du coffre/gouttière était bien gonflée par la rouille (maladie des super 5 aussi a vérifier chez vous en démontant le plastique) , donc une belle greffe supplémentaire. pas facile mais beau résultat.
les passages de roues sont prêts (vu les découpes qui ont été faites)
et le bac a batterie est fini aussi . (2 greffes ont été réalisées)
Voila pour aujourd'hui. il reste plus qu'un seul gros pavé, et je pense sincèrement qu'il n'y aura pas de miracle sur ce point, la chapelle d'amortisseur droite et le numéro de série tout flingué. et frappé n'importe comment. je verrais bien. suite bientôt.
grosse bataille avec le carrossier qui ne voulaient pas reboucher les trous du tablier, stipulant que ces trous étaient d'origine, et que justement je lui ai donner comme consigne, l'origine. donc après 2 mois de bataille :
avant
après
en cours de route, la traverse supérieure du coffre/gouttière était bien gonflée par la rouille (maladie des super 5 aussi a vérifier chez vous en démontant le plastique) , donc une belle greffe supplémentaire. pas facile mais beau résultat.
les passages de roues sont prêts (vu les découpes qui ont été faites)
et le bac a batterie est fini aussi . (2 greffes ont été réalisées)
Voila pour aujourd'hui. il reste plus qu'un seul gros pavé, et je pense sincèrement qu'il n'y aura pas de miracle sur ce point, la chapelle d'amortisseur droite et le numéro de série tout flingué. et frappé n'importe comment. je verrais bien. suite bientôt.
Quentin_27- Modérateur
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Date d'inscription : 30/01/2013
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Localisation : évreux
Re: [27] restauration ph1 694 quentin. année: 1985 encours de restauration
Purée, sacré boulot
bon Courage pour la suite, sinon tu penses la passer en peinture quand?
bon Courage pour la suite, sinon tu penses la passer en peinture quand?
Stan-76- Président
- Messages : 2791
Date d'inscription : 09/01/2012
Re: [27] restauration ph1 694 quentin. année: 1985 encours de restauration
Quelques avancées .
Quentin_27- Modérateur
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Date d'inscription : 30/01/2013
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Localisation : évreux
Re: [27] restauration ph1 694 quentin. année: 1985 encours de restauration
oHOoo ... je vois que ça se remonte ! !
avec le soucis du detail !
bravo
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bravo
Manu76- Modérateur
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Date d'inscription : 04/10/2012
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Quentin_27- Modérateur
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Re: [27] restauration ph1 694 quentin. année: 1985 encours de restauration
le berceau neuf s'est présenté sous la caisse de manière exemplaire (la caisse n'a pas bouger ) .
un radiateur de chauffage habitacle de marque QH avec les raccords vissés d'une finition immonde, direction poubelle, remplacé par un valéo .
grosse galère pour caler mon pignon d'allumeur au pmh .
tourner de 180° . il fallait comprendre que pour 2 tours de volant moteur on a qu'un seul tour d'AAC .
donc le repère sur le volant moteur indique le PMH au premier tour, et le PMB au deuxième tour .
j'avais zéro explosion dans le moulin .
hop remis en place, mis un carbu qui tournait déjà au quart de tour .
hop démarrage au quart de tour .
soucis de faisceau pour la sonde du thermocontact sur la pompe a eau, les 2 fils inversés sur câblage d'origine.
et après la première chauffe un tige de culbu s'est fait la malle, a cause d'une vis de culbu qui s'est desserrée entierement .
soucis résolu .
les durites silicones ne sont pas top top en terme de finiton, d'aspect, et le pire en courbure . j'ai sécurisé les 3 vis de purges un peu foireuse .
et suis parti acheter le max de durite a la concession, pour avoir un aspect plus sympa . plus grand chose de dispo, je vais avoir un mix de durite renault neuve, et durite silicone .
Une grosse déception, mon gtt ne sera jamais prêt pour le 20 septembre a flins, ni pour rouen le 28 .
en cause toujours le carrossier . les ouvrants, les extensions, et le jantes ne sont pas attaquées . sachant qu'il est en vacances .
voila a bientôt .
un radiateur de chauffage habitacle de marque QH avec les raccords vissés d'une finition immonde, direction poubelle, remplacé par un valéo .
grosse galère pour caler mon pignon d'allumeur au pmh .
tourner de 180° . il fallait comprendre que pour 2 tours de volant moteur on a qu'un seul tour d'AAC .
donc le repère sur le volant moteur indique le PMH au premier tour, et le PMB au deuxième tour .
j'avais zéro explosion dans le moulin .
hop remis en place, mis un carbu qui tournait déjà au quart de tour .
hop démarrage au quart de tour .
soucis de faisceau pour la sonde du thermocontact sur la pompe a eau, les 2 fils inversés sur câblage d'origine.
et après la première chauffe un tige de culbu s'est fait la malle, a cause d'une vis de culbu qui s'est desserrée entierement .
soucis résolu .
les durites silicones ne sont pas top top en terme de finiton, d'aspect, et le pire en courbure . j'ai sécurisé les 3 vis de purges un peu foireuse .
et suis parti acheter le max de durite a la concession, pour avoir un aspect plus sympa . plus grand chose de dispo, je vais avoir un mix de durite renault neuve, et durite silicone .
Une grosse déception, mon gtt ne sera jamais prêt pour le 20 septembre a flins, ni pour rouen le 28 .
en cause toujours le carrossier . les ouvrants, les extensions, et le jantes ne sont pas attaquées . sachant qu'il est en vacances .
voila a bientôt .
Quentin_27- Modérateur
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