[44] R5 GT turbo Alain Oreille de Mai 1990 avec 52 000kms
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Stan-76
didou
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[44] R5 GT turbo Alain Oreille de Mai 1990 avec 52 000kms
Comme toutes les belles histoires qui nous arrivent par hasard, il y a toujours un moment d'appréhension et d'excitation lorsque l'on trouve une voiture qui vous apporte une forte émotion. Partagé entre la
méfiance et l'envie, on échafaude mille scénarios avant de la voir.
Si je n'ai pas présenté cette voiture avant bien qu'elle soit en ma possession depuis le mois de Novembre dernier, c'est avant tout qu'au-delà du coup de cœur, j'ai mis un certain temps avant d'apprivoiser la
belle et de me sentir bien avec.
Autant le dire franchement, ce n'était pas cette voiture là que je briguais mais une grande sœur avec le même bleu sport au doux nom de Williams. Je cherchais un certain confort pour rouler un peu. Je peux dire que la Williams était déjà trouvée et que cela s'est jouer à deux jour près. Lorsque la voiture que l'on me proposait répondait nom limité d'Alain Oreille, je me suis dis pourquoi pas après tout…. Et lorsque j'ai vu le pédigré sur le papier, j'ai voulu voir sans avoir pour autant d'idée préconçue.
Et puis je suis arrivé à destination, sorti de la gare et là au milieu de tout ces véhicules ultramodernes et sans goût ni âme, une improbable GT turbo Alain Oreille, aussi rutilante que si elle sortait du concessionnaire au losange, narguait tranquillement quelque beaux taxi mercedes et autre bmw.
En dehors de cette présentation flatteuse je m'approchais et après quelques échanges de politesse avec son propriétaire je commençais par détailler les défauts avant de regarder les qualités. 2 baguettes de gouttière
manquantes, deux taquets de custode dans leur jus et à remplacer, un panneau arrière à refaire avec son tissu, un pommeau en excellent état mais qui avait perdu ses marques, un plastique intérieur fissuré, des panneaux de portes un peu fatigué, un peu de rouille de surface au fond du bac à batterie (merci l'acide de batterie qu'on enlève pas quand la voiture ne roule pas), un panier de roue de secours bof avec une attache grippée.
En dehors de cela…… du neuf partout, ce qui ferait presque passer le reste pour des détails et des négligences de jeunesses. Une suspension avant arrière complète neuve, 4 jantes neuves, avec 4 pneus neuf, un freinage neuf à l'avant et en excellent etat à l'arrière, une sellerie refaite à neuf chez Renault à l'époque où l'on trouvait encore le précieux tissu, un tableau de bord en parfait état, un compteur jamais passé, une peinture quasi complète neuve, des soubassement sain et propre, quelque peu de rouille vers le panier de roue de secours mais rien de méchant, une source alpine du plus mauvais effet dans cet univers vintage.
On aime ou on n'aime pas, elle fut dotée d'une petite ligne inox complète devil avec un joli bruit rauque et métallique, quelques durites silicone dans le compartiment moteur et un échangeur alu renforcé.
Le tout légèrement rabaissé, très légèrement, ne nuisant pas à l'esthétique d'origine de l'ensemble. Ne connaissant aucun GTT full origine, je ne suis pas plus surpris que cela.
Voilà c'est ainsi que l'on me propose cette voiture avec 52 000 kms d'origine de Mai 1990 avec un historique complet connu faisant de moi le troisième propriétaire, le second l'ayant gardé 3 ans et le premier 15 ans en ayant roulé un peu moins de 50000 kms avant de la stocker sans ne plus y toucher. Je suppose que ce manque d'attention y est pour beaucoup dans la dégradation de la voiture et cause de sa restauration.
Après quelques déboires avec le réservoir de carburant, changé et la boite (tout est rentré dans l'ordre), j'ai depuis son acquisition parcouru 4000 kms et rien à dire, que du bonheur. Je seul petit caprice de la
belle est une sécurité m'empêchant parfois de redémarrer de suite (rien à voir avec un problème de masse mais cela a les mêmes effet).
Voilà pour sa présentation. J'aime cet aspect collection et vous le fait partager aujourd'hui. Merci à vous !
méfiance et l'envie, on échafaude mille scénarios avant de la voir.
Si je n'ai pas présenté cette voiture avant bien qu'elle soit en ma possession depuis le mois de Novembre dernier, c'est avant tout qu'au-delà du coup de cœur, j'ai mis un certain temps avant d'apprivoiser la
belle et de me sentir bien avec.
Autant le dire franchement, ce n'était pas cette voiture là que je briguais mais une grande sœur avec le même bleu sport au doux nom de Williams. Je cherchais un certain confort pour rouler un peu. Je peux dire que la Williams était déjà trouvée et que cela s'est jouer à deux jour près. Lorsque la voiture que l'on me proposait répondait nom limité d'Alain Oreille, je me suis dis pourquoi pas après tout…. Et lorsque j'ai vu le pédigré sur le papier, j'ai voulu voir sans avoir pour autant d'idée préconçue.
Et puis je suis arrivé à destination, sorti de la gare et là au milieu de tout ces véhicules ultramodernes et sans goût ni âme, une improbable GT turbo Alain Oreille, aussi rutilante que si elle sortait du concessionnaire au losange, narguait tranquillement quelque beaux taxi mercedes et autre bmw.
En dehors de cette présentation flatteuse je m'approchais et après quelques échanges de politesse avec son propriétaire je commençais par détailler les défauts avant de regarder les qualités. 2 baguettes de gouttière
manquantes, deux taquets de custode dans leur jus et à remplacer, un panneau arrière à refaire avec son tissu, un pommeau en excellent état mais qui avait perdu ses marques, un plastique intérieur fissuré, des panneaux de portes un peu fatigué, un peu de rouille de surface au fond du bac à batterie (merci l'acide de batterie qu'on enlève pas quand la voiture ne roule pas), un panier de roue de secours bof avec une attache grippée.
En dehors de cela…… du neuf partout, ce qui ferait presque passer le reste pour des détails et des négligences de jeunesses. Une suspension avant arrière complète neuve, 4 jantes neuves, avec 4 pneus neuf, un freinage neuf à l'avant et en excellent etat à l'arrière, une sellerie refaite à neuf chez Renault à l'époque où l'on trouvait encore le précieux tissu, un tableau de bord en parfait état, un compteur jamais passé, une peinture quasi complète neuve, des soubassement sain et propre, quelque peu de rouille vers le panier de roue de secours mais rien de méchant, une source alpine du plus mauvais effet dans cet univers vintage.
On aime ou on n'aime pas, elle fut dotée d'une petite ligne inox complète devil avec un joli bruit rauque et métallique, quelques durites silicone dans le compartiment moteur et un échangeur alu renforcé.
Le tout légèrement rabaissé, très légèrement, ne nuisant pas à l'esthétique d'origine de l'ensemble. Ne connaissant aucun GTT full origine, je ne suis pas plus surpris que cela.
Voilà c'est ainsi que l'on me propose cette voiture avec 52 000 kms d'origine de Mai 1990 avec un historique complet connu faisant de moi le troisième propriétaire, le second l'ayant gardé 3 ans et le premier 15 ans en ayant roulé un peu moins de 50000 kms avant de la stocker sans ne plus y toucher. Je suppose que ce manque d'attention y est pour beaucoup dans la dégradation de la voiture et cause de sa restauration.
Après quelques déboires avec le réservoir de carburant, changé et la boite (tout est rentré dans l'ordre), j'ai depuis son acquisition parcouru 4000 kms et rien à dire, que du bonheur. Je seul petit caprice de la
belle est une sécurité m'empêchant parfois de redémarrer de suite (rien à voir avec un problème de masse mais cela a les mêmes effet).
Voilà pour sa présentation. J'aime cet aspect collection et vous le fait partager aujourd'hui. Merci à vous !
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Résumé de la journée de tournage du reportage comparo GT Turbo Alain Oreille vs Golf GTI OETTINGER vs 205 GTI griffe
Pour vous résumer le reportage, très court qui est passé sur direct 8:
Ce dernier a été tourné en Avril dernier. j'ai su que je devais me rendre à Paris, 1 semaine avant. De fait et vous m'en excuserez je n'ai pas eu le temps de changer mes durites de compartiment moteur encore en silicone par de la durite d'oriigne, d'un part parce que je n'ai pas encore celle d'échangeur et les autres étant des durites d'eau, çà me semblait un peu court (pour moi en tout cas).
Donc, parti le vendredi soir j'ai fait 470 kms pour arriver chez Sebrenaultsport vers 23h30 sans le moindre soucis. Puis petite discussion autour de la licorne que je n'avais encore pas vu de près. Puis dodo, réveil à 6h30, p'tit dej sur le pouce, vidage du coffre de la GT (j'avais pris une bonne caisse à outils câbles etc..) et autres sacs histoire de ne pas montrer que le conducteur de GTT n'est pas toujours certain des réactions de sa monture.
Puis départ pour l'anneau de montlery, arrivée vers 9h15 sur les lieux, nous sommes les premiers. En fin de compte nous faisons demi tour car la buse que je suis à oublier de refaire le plein la veille donc direction le simply market du coin et retour sur les lieux où la golf gti 16 oettinger n'est toujours pas arrivée ni la 205 GTi griffe. vers 9h50 arrvée de la golf...... simplement magnifique, le proprio super sympa (d'ailleurs échange de mail et tout et tout) puis arrivée de la 205, le proprio (no comment <_< puis arrivée du président du club 205gti france et enfin des journalistes dans un alfa Mito série quadrifolio (sport quoi) 170CV.
Explication de la journée, direction un petit bois avec une portion de route pour faire des travellings des trois voitures séparémment puis des trois voitures ensemble. Petite réflexion du gars à la 205: "ah oui c'est vrai les gt turbo, vous attendez 1min30 pour couper le moteur à cause du turbo !" réponse de Seb: "1'30 non, mais nous on est pas obliger de pousser nos voitures pour qu'elles démarrent".... et oui la 205 tombe en panne et ne veut plus démarrer . donc obliger de la pousser à chaque fois....mort de rire....
Puis il nous emmener quelques kilomètres plus loin pour faire des rush sur une petite route de campagne avec virage et tout et tout pour les filmer en action. Voilà tout cela de 10h à 13h30 environ puis direction le ravitaillement des bonhommes, la fain nous prend.
Puis négociation pour rentrer enfin sur l'anneau de montléry car s'y tient les Event days Porsche ! donc on nous permet de rentrer pour nous parker au fond de l'esplanade loin des porsche évidemment (nous ne sommes pas du même monde) puis positionnement des voiture à l'arrêt pour des rush, capot ouvert, intérieur, extérieur et prise de note du journaliste pour le reportage.
Entre temps je prends beaucoup de photos de la journée quand je ne suis pas au volant et Jean Marie, un ami venu tout photographe de Franck et golfiste également, je leur passe le bonjour d'ailleurs s'ils font un petit tour par ici, fait des photos toute la journée (belle photo d'ailleurs des gars en train de pousser la 205) et nous les enverra.
Voilà et départ à 17h30 avec échange de coordonnées avec le journaliste qui, je cite, nous dit "à refaire au plus vite"
Voici quelques photos pour le moment.
Dernière édition par Albus Dumbledore le Dim 13 Mar - 22:19, édité 1 fois
Re: [44] R5 GT turbo Alain Oreille de Mai 1990 avec 52 000kms
coucou seb
quel belle présentation
cette auto devient de plus en plus mythique de par sa rareté
Quand au reportage direct auto que de bon souvenirs
bizz
quel belle présentation
cette auto devient de plus en plus mythique de par sa rareté
Quand au reportage direct auto que de bon souvenirs
bizz
Invité- Invité
Re: [44] R5 GT turbo Alain Oreille de Mai 1990 avec 52 000kms
Ah que ca fait rever un gt de cette qualité et avec un kilometrage si faible c'est vraiment un collector,
bravo à toi et merci de ton accueil ici et à bientot.
bravo à toi et merci de ton accueil ici et à bientot.
Invité- Invité
Re: [44] R5 GT turbo Alain Oreille de Mai 1990 avec 52 000kms
elle est franchement de tout beauté cette AO,que du bonheur de voir une Gt aussi resplendissente
Invité- Invité
Re: [44] R5 GT turbo Alain Oreille de Mai 1990 avec 52 000kms
Joyeu anniversaire !!!
didou- Trésorier
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Date d'inscription : 31/03/2011
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Localisation : vendome
Re: [44] R5 GT turbo Alain Oreille de Mai 1990 avec 52 000kms
Merci les amis, çà fait plaisir Désolé je n'ai pu répondre avant j'étais dans le sud et je n'ai eu accès à internet que peu de temps, merci encore
Re: [44] R5 GT turbo Alain Oreille de Mai 1990 avec 52 000kms
Bon et bien voilà j'arrive enfin à avoir un peu de temps pour un gros nettoyage de l'AO après lui avoir offert une étanchéité carter toute propre et remise en huile MOTUL 300V évidemment.
après 4 mois où j'ai rien pu faire dessus, c'est l'occasion de tout contrôler et de faire une petite séance de photo avec les plaques du club !
après 4 mois où j'ai rien pu faire dessus, c'est l'occasion de tout contrôler et de faire une petite séance de photo avec les plaques du club !
Re: [44] R5 GT turbo Alain Oreille de Mai 1990 avec 52 000kms
toujours aussi magnifique cegt!!!
Invité- Invité
Re: [44] R5 GT turbo Alain Oreille de Mai 1990 avec 52 000kms
Aujourd'hui j'avais ce rendez vous avec le gars pour les photos, du coup j'ai dépoussiéré un autre insonorisant de capot que j'avais qui fait moins la gueule que l'autre et je l'ai installé sur l'AO en même temps que les derniers adhésifs qui lui manquaient dans le compartiment moteur. Je les ai positionné à la manière des dernier gt produits, en exemple j'avais mon ancien gris produit en 90 et les photos d'un autre que j'avais vu à blois, première main jamais modifié.
Re: [44] R5 GT turbo Alain Oreille de Mai 1990 avec 52 000kms
Que j'aime ce genre de détail...
Invité- Invité
Re: [44] R5 GT turbo Alain Oreille de Mai 1990 avec 52 000kms
prochaine étape, je veux le même adhésif qu'hervé sur sa rouge
Re: [44] R5 GT turbo Alain Oreille de Mai 1990 avec 52 000kms
J'aime....
La Miss semble apprécier également....
La Miss semble apprécier également....
Invité- Invité
Re: [44] R5 GT turbo Alain Oreille de Mai 1990 avec 52 000kms
oui c'est une amie qui adore les voitures et qui côtoie AC cobra et autre corvettes ou belles américaines d'exceptions et qui ne rechigne pas à faire des photos devant de beaux véhicules. Elle aimme beaucoup le GTT et du coup l'occasion de sa venue fur une belle occasion de faire quelques photos
Re: [44] R5 GT turbo Alain Oreille de Mai 1990 avec 52 000kms
sympa ses photos attention l'extincteur c pour seb il avait chaud lol
Invité- Invité
Re: [44] R5 GT turbo Alain Oreille de Mai 1990 avec 52 000kms
Franchement magnifique auto et très belle présentation
J' adore une chose c'est que tu étais dans le même contexte que moi avec une auto pas d'origine mais je pense que tant que nous ne sommes dans une remise à l'origine les gens ne se rendent pas compte des contraintes:
En terme de temps
En terme d'argent
Et je pense le plus critique c'est la rareté des pièces
Moi au debut c'était mes jantes en 15" et mes etriers jaunes, toi c'est tes durites silocone On a tous une anecdote
A Bientôt
Amicalement
Stan
J' adore une chose c'est que tu étais dans le même contexte que moi avec une auto pas d'origine mais je pense que tant que nous ne sommes dans une remise à l'origine les gens ne se rendent pas compte des contraintes:
En terme de temps
En terme d'argent
Et je pense le plus critique c'est la rareté des pièces
Moi au debut c'était mes jantes en 15" et mes etriers jaunes, toi c'est tes durites silocone On a tous une anecdote
A Bientôt
Amicalement
Stan
Stan-76- Président
- Messages : 2791
Date d'inscription : 09/01/2012
Re: [44] R5 GT turbo Alain Oreille de Mai 1990 avec 52 000kms
ca déchire
Tu représente la partie Bretagne hihi
Tu représente la partie Bretagne hihi
Invité- Invité
Re: [44] R5 GT turbo Alain Oreille de Mai 1990 avec 52 000kms
voilà une bien belle GT , et de superbes photos !
bravo
bravo
Manu76- Modérateur
- Messages : 600
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 48
Localisation : dieppe
Re: [44] R5 GT turbo Alain Oreille de Mai 1990 avec 52 000kms
Trop mignon, le mini Seb
Liloo76- Modérateur
- Messages : 44
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 44
Localisation : Dieppe
Re: [44] R5 GT turbo Alain Oreille de Mai 1990 avec 52 000kms
Super belle la photo, c'est clair que la relève est assurer.
Invité- Invité
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